Le lissage est une transformation capillaire qui consiste à réduire le volume, les frisotis, et raidir la chevelure. Il redonne au cheveux sa brillance, facilite le coiffage et donne plus de tenu au cheveu.
Chez Evelyne K, nous utilisons deux types de lissage : le lissage à la kératine et le lissage au tanin.

 



Notre lissage à la kératine
est un traitement français sans formol qui détend les cheveux jusqu’à 90%. Il est idéal lorsque l’on souhaite rendre le cheveu plus lisse, dompter les frisottis ou faciliter le brushing. Sa formule permet de redonner un second souffle au cheveu et de lui redonner de la brillance.
Il est à base d’Acide Organique, un composant indispensable pour la longévité du lissage. De beurre de Murumuru qui réduit l’apparition de frisottis et nourrit en profondeur la chevelure. D’huile d’argan pour la nutrition et la brillance de la fibre capillaire. Et d’huile Amazonienne qui aide au lissage et au coiffage du cheveu.
Sa durée varie entre 3 et 6 mois en fonction de la nature de vos cheveux et des produits capillaires utilisés.

 

Carrousel de Photos et Vidéos
Image 1






Le lissage au tanin
lisse les cheveux jusqu’à 30%. Il est idéal lorsque l’on recherche une hydratation profonde du cheveu tout en préservant sa souplesse. Il permet d’éliminer les frisottis et de redonner de la brillance à vos cheveux.

Il est composé de Panthénol pour préserver et restaurer les cheveux. D’acide hyaluronique pour apporter du gainage et du volume. De Tanino Plus, un antioxydant végétal qui assure la réparation, l’hydratation, la nutrition et le lissage de la fibre capillaire. Et d’acide lactique pour combler les espaces dans les cuticules des cheveux, apportant ainsi brillance et réhydratation aux cheveux secs.

Sa durée varie entre 3 et 6 mois en fonction de la nature de vos cheveux.

Carrousel de Photos et Vidéos
Image 1



Comment entretenir son lissage ?

Pour que votre lissage perdure dans le temps, il faudra utiliser des produits sans sulfate.

En effet, le sulfate est un composant trop détergent qui peut ouvrir les écailles du cheveu et éventuellement, à force d’utilisation, enlever l’effet du lissage en raison de sa forte détergence.

Il sera également important d’apporter de l’hydratation quotidiennement, ou au moins une fois par semaine, à vos cheveux. Cela permettra un apport en nutrition et une augmentation de la brillance de vos cheveux pendant la durée du lissage. Pensez à utiliser des produits à base de kératine pour accentuer les bienfaits de votre lissage.

Enfin, si vous souhaitez entretenir votre lissage, il est recommandé de le refaire 1 à 2 fois par an. Attention, un lissage réalisé trop fréquemment (moins de 6 mois) n’est pas recommandé.

Quelle différence y a-t-il entre le lissage tanin et le lissage brésilien ?

Le lissage au tanin et le lissage brésilien sont différents car ils n’ont pas le même pouvoir lissant.

Le lissage brésilien peut détendre les cheveux jusqu’à 90%, tandis que le lissage au tanin permet de les détendre jusqu’à 30%.

Le lissage à la kératine est donc idéal lorsque l’on recherche une facilité de coiffage au quotidien.

Leurs composants ne sont également pas les mêmes. Dans le lissage au tanin, nous retrouvons de l’acide hyaluronique, de la taninoplastie et de l’acide lactique qui permettent de reconstruire le cheveu dans sa fibre capillaire, lui apportant brillance et réhydratation.

Tandis que le lissage brésilien apporte un gain de kératine, cette dernière étant le composant principal d’un cheveu. Il permet de protéger le cheveu des agressions extérieures et de lui redonner toute sa brillance.

Le lissage au tanin est adapté pour un cheveu sensibilisé, en manque de brillance et de nutrition. Il est idéal pour redonner vie à la chevelure.

Le lissage brésilien, quant à lui, est idéal pour faciliter le coiffage et dompter les frisottis, offrant un effet lissant.

Chatter sur WhatsApp
Bonjour,
Bienvenue chez Evelyne-K puis-je vous aider?